lens-1209823_960_720.webp

Coaching individuel

Un guide vers vos objectifs

Le coaching intervient le plus souvent à un moment clé, décisif, de la vie professionnelle; face à un enjeu de taille:

  • prise de poste

  • promotion interne


Mais il est bien d'autres cas où le coaching se révèlera efficace et pertinent:

  • prévention du burn-out

  • reconstruction post burn-out

  • reconversion professionnelle

  • management d'équipe

  • prise de parole en public


Mon cabinet est VOTRE espace:

  • de temps,

  • d'écoute,

  • de travail dédié à votre problématique,

  • en toute confidentialité, avec bienveillance et éthique professionnelle. 

Vous gravirez les différentes marches pour aboutir à votre objectif en sécurité et à votre rythme.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter.

 

Déroulement d'une séance et Tarifs

Posture du coach...

Un coach n'est pas un conseiller, ni un formateur, ni un psychologue…

Mon rôle en tant que coach n'est pas de vous conseiller, ou de vous donner la solution …

Mon rôle sera de vous permettre :

- de travailler sur votre cadre de référence, vos croyances, vos émotions, vos drivers, vos valeurs,...

- afin d’aller chercher vos propres solutions

En tant que coach je suis garante du processus, du cadre de protection qui vous entourera pendant toutes les séances (définition d’objectif atteignable, respectueux de vos valeurs, de votre environnement personnel et professionnel, éthique, confidentialité…)

Mes outils

J'utilise plusieurs outils issus notamment de la PNL, de la Gestalt thérapie, de l'analyse transactionnelle, de la Process Communication; des études et travaux de E. Kubler Ross, T. Khaler et F. Hudson.
Tous ces outils ont été acquis en formation au coaching (AGILEOM- Nantes), programme accrédité par la fédération internationale de coaching (ICF).
J’utilise également des outils acquis en stage de perfectionnement et de spécialisation tels que les constellations systémiques, familiales ou encore l’ennéagramme.
Je continue à développer mes connaissance et mes outils chaque année : au travers de ma pratique, de nouveaux apprentissages, de formations et de lectures.
Je suis également supervisée dans ma pratique.

Comment se déroule un coaching individuel ?

1.      Lors d’un premier entretien, nous échangeons sur votre problématique et vos objectifs. Nous vérifions ensemble que le coaching est adapté à votre besoin. Je vous présente ma méthode et mes tarifs.
2.     Nous formalisons notre relation par un contrat reprenant l'objectif, la durée et le tarif du coaching. 
3.      Les séances démarrent selon la périodicité définie ensemble et pour la durée convenue ensemble. Le coaching se diffuse, il vous fera travailler au cours des séances mais également entre les sessions.
4.      Le coaching se termine par une séance de bilan...nous faisons le bilan du chemin parcouru, et définissons la feuille de route pour les mois à venir 
Contactez-moi pour obtenir plus d'informations, et/ou réserver un rendez-vous à mon cabinet.

Comment se déroule un coaching individuel commandité par l'entreprise?

Déroulement identique mais si le coaching est commandité par votre entreprise:

- Le contrat sera tripartite avec un entretien entre le coach, le coaché, le représentant de l'entreprise (DRH, dirigeant, N+1), l'objectif du coaching y est défini en accord entre les parties

-Le bilan sera également complété par un échange tripartite si le coaching est commandité par votre entreprise

Tarifs pour particulier

70€ / heure

Forfait à partir de 5 séances

Tarifs pour entreprise

150€ / heure

Forfait à partir de 5 séances

 

Exemples d'accompagnements

Elise - Coaching de reconversion

Lorsque Elise fait appel à UP & GO, elle vit sa situation professionnelle comme un échec et se trouve dans le brouillard quant à son avenir professionnel. Elle se sent bloquée et remet en question ses compétences. Pour comprendre son blocage, il faudra revenir aux sources : suite à des reproches de sa direction (manque d'autorité et d'investissement notamment), Elise fait une rupture conventionnelle et quitte l'entreprise dans laquelle elle travaille depuis de nombreuses années.
Les premières séances de coaching mettent en oeuvre différents outils essentiels à une prise de recul et à une prise de conscience. Elle comprend progressivement qu'elle s'était enfermée dans un métier qui ne lui convenait plus et qu’elle a fait le bon choix en quittant ce poste.
Son sentiment d'échec se transforme en sentiment de soulagement: étape importante pour pouvoir construire une nouvelle trajectoire professionnelle. Les séances suivantes sont un tremplin et un espace bienveillant lui permettant d’être accompagnée pour analyser et cibler les compétences pouvant être utilisées et transférées dans d'autres métiers.
Tout au long des séances, les outils proposés lui permettent de reprendre confiance en ses ressources et de se recontacter à l'envie d'avancer. Elise redéfinit un projet professionnel, où ses compétences sont transférables et où l'envie de s’investir est bien présente. A la sortie du coaching, Elise a changé totalement de voie professionnelle, pour sa plus grande satisfaction!

 

Frédérique - Coaching post burn-out

Lorsque Frédérique fait appel à UP & GO, elle raconte son expérience de burn out qui l’avait conduite à quitter son métier d'enseignante.
Je ressens sa colère dès la première séance. Depuis son burn out, elle est dans la colère et ne le sait pas ! Elle ne s’est jamais autorisée à la faire sortir ! A l'aide du photolangage, les séances de coaching vont lui permettre de nommer ses émotions. Frédérique avait d'abord besoin de prendre conscience de ses émotions, de les comprendre, de les accepter, et de les vivre vraiment, pour ensuite les digérer et enfin pouvoir avancer.
Les séances suivantes s‘orientent sur la confiance en soi, sur son projet professionnel et ses ressources. Elle avance alors à une vitesse fulgurante, preuve que la colère avait besoin d’être reconnue légitime et d’être digérée. A la sortie du coaching, Frédérique a monté sa propre structure et elle est aujourd‘hui très épanouie
dans sa nouvelle activité.

 

©2020 par Cabinet Carole TENAILLEAU